Actualités

28
août
2016

Sortie de Xooloop CMS v3

Sortie de Xooloop CMS v3

Après 18 mois de travail, cette nouvelle version va révolutionner la façon de créer des sites et applications web.

 

Le moteur de Xooloop CMS a été entièrement réécrit afin de se baser sur une description d'un modèle de donnée, héritable et surchargeable à volonté. Il facilite ainsi la mise en oeuvre d'objets spécifiques à chaque site, mais ausis leur réutilisation d'un site à l'autre. Cela permet de réduire les coûts de développement du site, de personnalisation de son administration, et le "time to market" (durée avant livraison du site).

Il comporte aussi de nombreux "helpers", dûment documentés, pour aider le développeur dans des tâches spécifiques de manipulation de chaines, des fichiers, images, de la base de données, etc...

Son module d'administration se base désormais sur une interface graphique standard, celle définie par Goole pour ses application mobiles: Material Design. Plus intuitive, cette intrerface permet aussi aux administrateur de nos sites de prendre en main la gestion de leur site plus rapidement, et d'être mieux guidés lors de mises à jour de leurs pages.

Xooloop CMS reste basé sur ses principes initiaux:

  • Il est totalement géré en UTF8 pour faciliter la gestion de sites multi-lingues: la traduction se gère au sein même de Xooloop CMS, sans ajout de plugin additionnel ou externe.
  • Son API interne est basées sur REST, qui permet d'organiser, de documenter, et de gérer facilement les droits pour chaque ressource du site et de l'administration.
  • Multi-utilisateurs, sa gestion des conflits d'édition a été améliorée pour éviter les écrasment de données
  • Son module X-Zoom permet de redimensionner à la volée les images utilisées par les sites web, afin de les proposer à la bonne dimension, et d'alléger d'autant la bande passante lors du chargement d'une pagee (particulièrement utile pour les sites mobiles).
  • De nombreux modules optionnels peuvent y être ajoutés afin d'enrichir ses capacités, par exemple le e-commerce, le paiement en ligne, la conversion de fichiers via API web service, etc...

Avec cette nouvelle version, Xooloop Studio va pouvoir proposer aux prospects des démos attrayantes, et ainsi accélérer son développement commercial.

Les anciens clients se verront proposer un upgrade afin de profiter de cette nouvelle mouture.

 

 

 

 

 

Mots-clés : xooloop cms
© 2007-2020 Xooloop.fr :: Mentions légales :: Site v3 :: Motorisé par Xooloop CMS v3.3.3