Ajoutez l'envoi de SMS dans votre site web

Publié le lundi 9 octobre 2023
Ajoutez l'envoi de SMS dans votre site web

Intégrer l'envoi automatique de sms de notification sur un site internet représente une stratégie astucieuse pour améliorer l'expérience utilisateur et optimiser la communication.

 

Voici cinq avantages clés de cette approche

 

1- Amélioration de l'engagement client

L'envoi automatique de sms permet d'engager les utilisateurs de manière instantanée.

Que ce soit pour confirmer une commande, rappeler un rendez-vous, ou informer sur des promotions, les sms atteignent directement les utilisateurs, augmentant ainsi la probabilité qu'ils interagissent avec le site.

 

2- Réduction des "no-show" et abandons de panier

Les sms de notification peuvent contribuer à réduire les "no-shows" en envoyant des rappels de rendez-vous. De plus, ils sont efficaces pour lutter contre les abandons de panier en envoyant des rappels aux utilisateurs qui ont laissé des articles dans leur panier, les incitant ainsi à finaliser leur achat.

 

3- Communication instantanée et directe

Contrairement aux e-mails qui peuvent être ignorés ou atterrir dans les spams, les SMS sont souvent lus immédiatement.

Cela garantit une communication directe et rapide avec les utilisateurs, idéale pour des informations urgentes ou des offres temporaires.

 

4- Personnalisation et pertinence

Les sms de notification peuvent être personnalisés en fonction du comportement de l'utilisateur.

Des messages pertinents et ciblés, tels que des recommandations de produits basées sur les préférences d'achat passées, renforcent la relation avec le client en offrant une expérience personnalisée.

 

5- Amélioration de la satisfaction client

En tenant les utilisateurs informés en temps réel, vous améliorez la satisfaction client.

Les notifications de suivi de commande, les mises à jour de compte, et les rappels de rendez-vous contribuent à une expérience fluide, renforçant ainsi la confiance et la fidélité des clients.

 

 

Envoi de SMS avec Xooloop CMS

Depuis la version 3.7.6 sortie fin septembre, Xooloop CMS est capable d'envoyer des SMS transactionnels ou de rappel à vos contacts.

L'envoi automatique de SMS de notification depuis votre site web est une stratégie efficace pour dynamiser l'interaction avec vos clients, augmenter la rétention, et garantir une communication rapide et personnalisée.

Cette approche s'inscrit parfaitement dans une stratégie globale visant à améliorer l'expérience utilisateur et à stimuler la croissance avec votre site internet.

 

Exemples

Cette nouvelle fonctionnalité d'envoi de SMS par votre site web va vous permettre de simplifier certaines tâches :

  • Dans la Restauration : votre site web peut envoyer automatiquement un rappel par SMS à vos clients qui ont réservé en ligne :  réduisez ainsi le no-show !
  • Dans le monde du Spectacle : votre site web peut envoyer automatiquement un rappel par SMS à vos spectateurs afin qu'ils n'oublient pas leur spectacle !
  • Si vous avez un eShop : envoyez un SMS automatiquement lorsque la commande est validée, lorsqu'elle est prête à être retirée, ou lorsqu'elle part en livraison !
  • Accès au compte client : là aussi, un code peut être envoyé par SMS en cas de de mot de passe oublié !
  • Pour améliorer la sécurité : il est possible d'implémenter une authentification à 2 facteurs (mot de passe + code envoyé par SMS) sur votre site afin de protéger les informations sensibles.

 

La mise en place de ces envois peut nécessiter un coût de développement. Xooloop CMS utilise une plateforme d'envoi qui occasionne des frais d'envoi pour chaque SMS envoyé (moins de 10 centimes l'unité).

 

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