Nos réalisations > Amis de la Chapelle de Conflans

Construite au milieu du XIX° siècle, à l'initiative de Sainte Madeline-Sophie Barat, la chapelle faisait alors partie d'un pensionnat pur jeunes filles.

Actuellement toujours dédiée au culte, elle avait grand besoin de travaux de restauration et de mise en valeur: c'est pourquoi l'association des amis de la Chapelle fut fondée en 1999. 

Le but de l'association était de réunir les moyens financiers nécessaires à la rénovation et à la mise en valeur de la chapelle.

Les travaux entrepris tant à l’extérieur qu’à l’intérieur lui ont permis de retrouver tout son lustre. Actuellement l’association poursuit sa mission avec notamment le projet en cours de rénover la crypte.

La chapelle sert également de cadre pour des concerts et des manifestations culturelles. En septembre, elle est incluse dans le parcours de découverte proposé par la Ville aux nouveaux Charentonnais et est ouverte à la visite pour les Journées européennes du Patrimoine, le dimanche après-midi.

L'association désirait proposer un site internet pour présenter la chapelle, son patrimoine culturel et artistique, ainsi que son histoire. 

 

Cliquez ici pour découvrir le site de la chapelle de Conflans.

© 2007-2020 Xooloop.fr :: Mentions légales :: Site v3 :: Motorisé par Xooloop CMS v3.4.1