Actualités

15
sept.
2012

La Newsletter facile avec Xooloop CMS

La Newsletter facile avec Xooloop CMS

Votre site web est beau, vous vous donnez du mal pour le mettre à jour régulièrement?

Vous avez de nombreux visiteurs, mais la plupart sont des nouveaux visiteurs, et peu d'entre eux reviennent sur votre site par la suite?

Dommage. Votre site est-il bien équipé pour inciter les internautes à revenir?

 

Fidélisez vos internautes

Il existe plusieurs moyen pour "fidéliser" les internautes: cela peut être la mise en place d'un flux de syndication (RSS ou Atom). L'internaute peut alors s'abonner à votre site, et il sera informé automatiquement lorsque vous publierez une nouvelle actualité.

Un autre moyen est la mise en place d'une Newsletter. Cela nécessite d'enrichir vote site web avec un champ dans lequel l'internaute va saisir son adresse mail. Ensuite, vous devrez préparer régulièrement une Newsletter et l'envoyer aux personnes qui vous ont communiqué leur adresse mail (ou à vos clients).

Souvent, les Newsletters sont réalisées dans des outils externes, indépendants de votre site web: ces outils ou plateformes de Newsletter sont souvent gratuits, mais avec une limite dans le nombre de destinataires ou d'envois par mois. Ils rajoutent souvent une publicité dans votre Newsletter. Ils proposent souvent des templates prédéfinis, mais ne permettent pas toujours de définir votre propre template, avec une charte graphique similaire à celle de votre site web... Pour aller plus loin, bénéfficier de plus d'envois, enlever la publicité ou personnaliser le template, il faut souvent payer.

Ensuite, il vous faut préparer votre Newsletter :

  • recopier des contenus (texte et image) depuis votre site, les inclure dans la Newsletter.
  • il faut aussi faire attention à ne pas se tromper dans la mise en place des liens inclus dans la Newsletter: ils doivent pointer vers une page existante de votre site.
  • enfin, il faut ensuite récupérer les emails des internautes depuis votre site web pour les entrer dans l'outil tiers.

Autant de manipulations et de contraintes qui rendent la Newsletter fastidieuse et très sporadique... vos abonnés vont vite remarquer le manque de régularité de vos envois...

La Newsletter facile

Xooloop CMS, notre outil d'administration de site web en ligne, permet désormais de vous simplifier la mise en place des Newsletters. Plus besoin d'outil tiers.

Après avoir rédigé vos nouveaux articles dans notre backoffice, créez une nouvelle Newsletter dans Xooloop CMS:

  • précisez le titre et sous-titre de votre Newsletter: le titre servira comme "sujet" du mail.
  • saisissez un texte d'introduction (facultatif)
  • ensuite, sélectionnez les articles de votre site que vous voulez inclure dans la Newsletter. Plus besoin de copier-coller !! Ces articles seront inclus auttomtaiquement dans la Newsletter, avec leur titre, image, date de publication, éventuellement un résumé... et des liens qui marchent !
  • ensuite, il suffit de valider cette Newsletter et elle sera envoyée à vos destinataires (soit les abonnés à votre site, qui ont laissé leur adresse email, soit vos clients, etc...).

L'option Newsletter nécessite Xooloop CMS version 2 et plus.

Personnalisations

Il est possible de personnaliser la charte graphique (template) de votre Newsletter, et d'y associer un ou plusieurs types d'articles de votre site.

Il est possible aussi de prévoir une procédure d'import de vos contacts depuis votre base clients ou un fichier excel.

Pour les envois à de très nombreux destinataires, il existe une option pour utiliser un envoi massif via des services "dans le cloud" (payants, mais très compétitifs).

En savoir plus sur Xooloop CMS.

© 2007-2021 Xooloop.fr :: Mentions légales :: Site v3 :: Motorisé par Xooloop CMS v3.4.2