Actualités

26
août
2011

Sortie de Xooloop CMS v1.3.0 : nouveau backoffice et gestion native du multilinguisme

Sortie de Xooloop CMS v1.3.0 : nouveau backoffice et gestion native du multilinguisme

Xooloop CMS franchit une étape majeure dans son développement, avec le support natif du multilinguisme.

 

Il est désormais très facile et rapide de mettre en place une gestion de la traduction de votre site dans plusieurs langues (personnalisable champ par champ).

Ainsi, lorsque vous éditez des articles ou des pages sur votre site motorisé par Xooloop CMS, il est désormais très facile de les traduire dans les langues que votre site gère. L'interface d'administration vous présente, en face de chaque article, les langues gérées, et met en évidence les traductions déjà réalisées. Pour les traductions à faire, vous avez le choix entre les 3 options:

  • Réaliser vous-même une traduction manuelle.
  • Utiliser notre module de traduction automatique (disponible en option).
  • Cliquer sur la demande de traduction par Xooloop Studio: nous faisons alors appel à notre réseau de traducteurs professionnels pour réaliser la traduction à votre place, directement en ligne sur votre site (fonctionnalité disponible en option, prix disponibles sur la page dédiée).

Au passage, l'interface de l'outil d'administration et d'édition du site (backoffice) a été revue : désormais, toutes les actions disponibles sont directement visibles via un bouton dédié. Auparavant, il fallait survoler les articles pour voir les actions possibles.

Pour les visiteurs de votre site, la gestion de la traduction est automatique: Xooloop CMS contient un module de détection des langues préférées du visiteur, et lui sert la bonne version du site (si elle existe, sinon la version dite par défaut - généralement le français). Il peut ensuite modifier la langue d'affichage du site, en cliquant sur le drapeau de la langue de son choix (sur le site), et l'ensemble du site est alors affiché dans cette langue (le gabarit -template- et les articles - le contenu).

Pour rappel, Xooloop CMS était déjà entièrement compatible UTF8, et peut donc enregistrer en base et afficher à l'écran n'importe quel jeu de caractères, y compris ceux d'alphabets non latins (hébreux, arabe, chinois, cyrillique...)

 

Cette version 1.3.0 de Xooloop CMS est une version majeure, qui nécessite une migration des données, et une reprise du code (nouvelle API pour gérer les traductions).

Si vous avez déjà un site motorisé avec une version antérieure, contactez-nous pour que nous établissions un devis gratuit pour votre montée de version.

 

© 2007-2021 Xooloop.fr :: Mentions légales :: Site v3 :: Motorisé par Xooloop CMS v3.6.1